NOUS SUIVRE
27/07/2016

ALPHABET

Ceux qui s’intéressent aux tendances numériques en ont sûrement entendu parler, Alphabet, le nouveau groupe qui englobera toutes les activités de Google. Dévoilé par ses pères fondateurs (Sergey Brin et Larry Page) le 10 août, le panel de sociétés et de filiales va de A à Z.

Qu’est-ce qui change avec Alphabet ?
Ne soyez pas inquiets, Google sera toujours votre moteur de recherche chéri et votre gestion de mails. Alphabet n’est que la société mère qui gère Google. Aucun impact sur les fonctionnalités des autres sociétés, c’est une réorganisation qui laissera tout en place. Gmail, Google Search, Nest ou encore Google Inbox, vous ne verrez aucun changement !

Du point de vue économique.
Google c’est déjà une société qui se porte bien en bourse, ses actions ($GOOG) vont devenir des actions Alphabet au NASDAQ en toute transparence bien-sur. Les résultats de Google et les autres sociétés seront publiés par Alphabet tous les 4 mois, le but est de rendre plus claire la rentabilité de chaque filiale détenue par Alphabet. En tout cas la réorganisation semble avoir son effet escompté, après la clôture, Google est en hausse de plus de 6%.

 

Quelles filiales Alphabet apporte-t-il ?

Alphabet débarque avec sept filiales qui sont :
Sidewalk (technologies et urbanisation)
X (laboratoires)
Nest (objets connectés)
Calico (lutte contre le vieillissement
Fiber (fibre optique, fournisseur d’accès à Internet)
Ventures (investissements)
Capital (finances)

Ruth Porat est la seule femme à faire partie des plus hauts cadres de l’entreprise, elle sera la directrice financière de Google et d’Alphabet.

 

D’où vient le nom Alphabet ?
Le nom Alphabet vient officiellement d’un jeu de mots entre Alpha et bet. Alpha signifie une mesure sur la surperformance d’une action ou d’un portefeuille, bet c’est de l’anglais qui signifie « pari ». L’ennui est que la marque BMW a déjà une marque déposée qui s’appelle elle aussi Alphabet, le porte-parole du constructeur automobile a déclaré que BMW pourrait y avoir une violation de sa marque. Alphabet est accessible à cette adresse qui donne sur un code source de la page, l’adresse est abc.xyz. Le code source montre une page qui montre la lettre explicative de Larry Page et les objectifs d’Alphabet. On peut lire que le fondateur inclura X-Lab dans la société par exemple.

Sources : http://www.la-croix.com/ http://www.francetvinfo.fr/ http://www.blogdumoderateur.com/ http://www.lemonde.fr/

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici