NOUS SUIVRE
06/07/2016

Alerte aux applis !

A l’ère du digital, les smartphones et leurs applications se multiplient comme des petits pains. Elles gagnent également du terrain au sein des entreprises qui en font de véritables outils de travail. Friendly Agence a sélectionné spécialement pour vous les dernières applications en vogue, des applications qui permettent de créer, partager et améliorer votre quotidien !

BEME

index

C’est un peu le snapchat au naturel. Sans filtres ni effets spéciaux, Beme se veut défenseur du « je suis moi-même, au naturel et j’assume », ce qui pousse les utilisateurs à ne plus se cacher derrière la « bella vita » qu’ils s’inventent. Lancée par le Youtubeur américain Casey Neistat, cette nouvelle app est une réponse aux réseaux sociaux jugés trop superficiels. « Pour faire en sorte que les gens arrêtent de ne diffuser qu’une version, policée, calibrée et améliorée d’eux-mêmes sur les réseaux sociaux, et retourner au réel », explique Casey Neistat dans sa vidéo de présentation. L’utilisation reste simple : il suffit de presser sur le capteur à proximité de votre smartphone afin de lancer la capture vidéo et la partager. Les autres utilisateurs peuvent, s’ils le veulent, renvoyer une « réaction » en prenant un selfie.

DRUPE

drupe-revolution-contact-android-w782

Une manière ultra simplifiée pour accéder à tous vos contacts et à tout moment. Nous avons tous un milliard d’applications installées sur nos smartphones. Drupe permet un gain de temps considérable : l’application réorganise votre téléphone afin que vos contacts et vos applications soient au même endroit. Vous n’avez plus qu’à faire glisser votre contact vers l’icône de l’application que vous désirez utiliser. Une application ingénieuse qui flotte sur votre écran pour que vous puissiez l’utiliser à tout moment.

FLUSH

video-undefined-25555C8800000578-586_636x358

Un localisateur de toilettes. IN-DIS-PEN-SA-BLE on vous dit ! Pour les plus pressés d’entre vous, Flush est une application qui permet de trouver les toilettes publiques les plus proches de votre localisation. Vous étouffez un gloussement strident dans votre barbe mais on verra le jour où vous en aurez VRAIMENT besoin. Flush est dotée d’une base de données mondiale des toilettes publiques géolocalisés sur une cartographie. Vous l’aurez compris, c’est du sérieux. Et en bonus, vous pouvez connaître à l’avance le prix de vos besoins ou s’ils ne vous coûteront pas un rond. En plus, leur logo est un rouleau de papier toilette. Ça vaut le coup.

INSTABRIDGE

instabridge-city_teaser-w782

Le WiFi gratos. Partout. Bon, on vous explique quand même en quoi ça consiste, on est pas comme ça. Instabridge n’est pas une application pour trouver des ponts mais pour avoir accès à tous les réseaux wifi gratuits qui vous entourent. Une liste se déroule sous vos yeux et hop, il ne reste plus qu’à s’y connecter !

WAZE

Waze-navigation-app

Un GPS qui réduit les frais de carburant et le temps des trajets, cool non ? Rien de mieux pour détourner le trafic et trouver l’itinéraire présentant le moins d’obstacles (on parle de la Police aussi).  Accidents, dangers de route, embouteillages, météo foireuse, oubliez-les ! Waze est comme un assistant permanent lorsque vous êtes au volant. L’installation est bien entendu gratuite et la cartographie est participative. C’est à dire que tous les utilisateurs peuvent donner des informations à n’importe quel moment. À vos smartphones !

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici