NOUS SUIVRE
17/02/2017

Comment développer votre social selling sur Linkedln ?

Le 10 février dernier a eu lieu au Club de la Presse de Strasbourg une conférence concernant le social selling sur LinkedIn animée par Cécile LAPP-OSWALD, fondatrice de Cérosa Conseil. Le social selling est un processus qui permet de détecter, d’accélérer et de développer des business via les réseaux sociaux. Au départ simple réseau social pour professionnels, LinkedIn se mue peu à peu en plate-forme de services pour entreprises. Zoom sur LinkedIn, le réseau social professionnel de référence !

Le saviez-vous ?  

LinkedIn c’est 10 millions d’inscrits en France sur la plateforme, 1 nouvelle inscription toutes les 10 secondes, 150 000 articles publiés par semaine, 75% des acheteurs BtoB sont influencés par les réseaux sociaux et 57% des décisions d’achat sont faites avant tout contact commercial avec votre entreprise.

Pourquoi utiliser le social selling ?

Avec 3 milliards de personnes actives quotidiennement sur les réseaux sociaux, les entreprises n’ont pas le choix que s’adapter et aller y chercher leurs futurs clients. LinkedIn permet aux entreprises de réseauter efficacement et générer des leads qualifiés, en effet, Cécile LAPP-OSWALD déclare que 40% des inscrits sur le réseau social ont déjà enregistré un impact positif sur leur vente. LinkedIn permet à l’entreprise d’apparaître comme expert sur son domaine d’activité, à la condition d’animer la page entreprise. La fondatrice de Cérosa conseil précise que seulement 1% des internautes publient des contenus sur le réseau social contre 80% qui sont susceptibles de lire les contenus. Publier du contenu engageant permet donc aux entreprises de diffuser leurs expertises et leurs crédibilités afin de gagner en visibilité et augmenter leurs ventes. Cependant, seulement 10% de vos abonnés sont amenés à voir vos contenus dû à un algorithme programmé par le réseau social.

Comment promouvoir ma page entreprise ? 

L’animation quotidienne de la page entreprise permet difficilement d’obtenir le nombre d’abonnés souhaité. Mais alors comment une entreprise peut accroitre sa notoriété sur LinkedIn ?Les collaborateurs représentent le premier cercle de n’importe quelle communauté d’entreprise. Mais les avez-vous intégrés dans votre stratégie de social selling ? Mobiliser vos collaborateurs pour promouvoir le contenu de votre stratégie LinkedIn constitue un excellent moyen d’atteindre davantage de prospects et d’accroître votre visibilité. C’est pourquoi il est conseillé à tous les collaborateurs de l’entreprise de disposer d’un compte individuel. Céline LAPP-OSWALD conseille les entreprises de fournir aux collaborateurs l’ensemble des données qu’ils intégreront par la suite sur leurs profils. L’entreprise doit pareillement annoncer et ré-annoncer la page professionnelle sur les réseaux sociaux, signature de mail, newsletter, etc. Cette démarche permet une visibilité supplémentaire, car chaque collaborateur augmentera forcément l’exposition de votre marque en touchant des personnes auxquelles vous n’avez potentiellement pas accès. La fondatrice de Cérosa Conseil conseille également aux entreprises d’entretenir la relation avec les abonnés : liker, commenter et partager quotidiennement. Elle conseille aussi de rejoindre des groupes qui permet aux professionnels travaillant dans le même secteur d’activité ou partageant des intérêts similaires de mettre en commun du contenu, de trouver des réponses, de publier et consulter des annonces, d’établir de nouveaux contacts professionnels et de s’établir en tant qu’experts du secteur. Néanmoins cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour les pages entreprises.

Le social selling est donc un atout de taille dans la façon de développer son entreprise. Cette technique est incontournable dans les relations entre professionnels. Elle permet surtout de développer la clientèle avec de nouveaux outils plus performants où la confiance et la pertinence sont les facteurs clés du succès de LinkedIn.

Source :

Cécile LAPP-OSWALD, fondatrice de Cérosa Conseil

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici