NOUS SUIVRE
17/02/2016

Comment utiliser les réseaux sociaux en entreprise?

Plutôt que se demander si les réseaux sociaux sont un pur effet de mode ou un modèle de relation « virtuelle » à éviter, ou tout simplement une perte de temps impactant la productivité de l’entreprise, il est plus judicieux de considérer les réseaux sociaux comme un outil de travail qui peut nous rendre réellement service ; utilisons-les comme vecteur innovant de compétitivité pour notre image personnelle et notre activité professionnelle sur le web.

Soyons clair, dans le contexte actuel il n’y a plus de temps pour le pessimisme, il faut jouer à fond la carte de la synergie collective, et nous n’avons pas d’excuses avec les opportunités de liens que nous pouvons tisser grâce à ces outils de communication.

Fondons nos relations sur la confiance et n’ayons pas peur de rentrer en contact avec d’autres professionnels via les réseaux sociaux, sortons de notre carapace, allons vers les autres, cela représente une vraie richesse en « temps de crise ».

Le modèle organisationnel est en train de changer, nous passons d’une organisation hiérarchique à une organisation participative, tout le monde est concerné !

Il y a un véritable intérêt à utiliser ces nouveaux modes de communication et cela pour trois raisons évidentes :

  • La première raison est d’accroître sa propre notoriété et celle de l’entreprise avec une information pertinente et ciblée sur des sujets clés.
  • La deuxième raison est relative à l’importance de donner la parole aux clients en les faisant participer activement pendant et après le processus d’achat.
  • Dernière raison est de pouvoir trouver de nouveaux contacts qualifiés pouvant être transformés en futurs deals.

Revue de presse :

Les réseaux sociaux d’entreprise sont un nouvel outil qui va transformer notre façon de travailler. Son nom : le réseau social d’entreprise. Un « Facebook » du boulot qui fait son chemin dans les entreprises françaises.

 voir le lien

Beaucoup de groupes du Cac 40 auraient assez naturellement choisi Sharepoint comme socle de leur réseau social d’entreprise.

Voir le lien

Pourquoi est-ce important pour votre entreprise?

Voir le lien 

Et enfin quelques conseils pour optimiser votre LinkedIn.

Voir le lien

 

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici