NOUS SUIVRE
11/01/2017

Consumer Technology Show

Du 5 au 8 janvier dernier, a eu lieu le Consumer Technology Show (CES) à Las Vegas, au Nevada. C’est le rendez-vous incontournable de la high-tech ! Plongez dans les coulisses du plus grand salon du monde consacré à l’innovation technologique de consommation grand public. Si vous êtes un FOMO de technologie, cet article va probablement vous intéresser : objets connectés, smartphones, images numériques, audiovisuel, technologies émergentes, jeux, véhicules électroniques… ne ratez rien !

Le rendez-vous annuel des technophiles

Organisée annuellement par la Consumer Technology Association, la première édition du CES a eu lieu à New York en 1967 avec 200 exposants et 17 500 visiteurs. Aujourd’hui, le salon rassemble 3 600 exposants sur 4 jours et 170 000 visiteurs, dont 6 900 journalistes. La remise des prix CES Innovations Awards est le grand rendez-vous annuel qui fait la nouveauté des technologies. Les entreprises du secteur y font des interventions nommées sous le nom de keynotes. On trouve toutes sortes d’objets au salon de l’électronique de Las Vegas, et c’est d’autant plus vrai ces dernières années. Avec le progrès des appareils connectés, de maints objets en tout genre se sont multipliés au plus grand salon d’Amérique.

Les Frenchies à Vegas

Le CES de Las Vegas a accueilli 275 entreprises françaises, la troisième délégation nationale derrière les États-Unis et la Chine. Les Français montrent une longueur d’avance ! En effet, ils détiennent un authentique savoir-faire concernant les objets connectés : ils sont à la fois des designers experts et des créatifs. Le CES offre la possibilité aux Français de signer des contrats et des partenariats. Plusieurs start-ups ont eu l’opportunité d’être présentes sur les stands de grandes entreprises comme La Poste, Crédit Agricole ou encore Engie. Quel est l’intérêt pour ces grands comptes ? Assurer leur notoriété et leur réputation. Le CES peut-être un réel tremplin pour les start-upers, en effet, l’an dernier, 10-Vins a décroché deux prix pour leur machine à dégustation de vins. Cette opportunité leur a permis une levée de fonds de 2 millions d’euros. La France est reconnue désormais comme un pays qui favorise l’innovation technologique, et cela justifie sa présence accrue au CES. Toutes les régions de France sont présentes au CES, 38% des entreprises seulement sont issues d’Île-de-France, ce qui montre bien que cet enthousiasme est national et surtout international !

Les perles du CES 2017

L’avenir de la voiture ne se décide pas qu’au salon de l’auto de Paris ou Genève mais aussi et peut-être de plus en plus au CES. Pour cette 50ème édition, Chrysler présente Portal, un concept-car 100% électrique au design moderne. Ce mini-van du futur propose une conduite semi-autonome, une reconnaissance faciale et vocale, et même une caméra à selfie.  Samsung persévère et maintient sa volonté de connecter les réfrigérateurs. Liste de courses, caméras situés à l’intérieur du réfrigérateur, achats en ligne, musique, c’est maintenant possible avec Samsung grâce à la reconnaissance vocale et un écran tactile de 21,5 pouces. La marque Kérastase a dévoilé une brosse à cheveux pleine de capteurs pour analyser la façon dont vous prenez soin de votre chevelure et vous apprendre les bons gestes. Cette brosse connectée fonctionne avec une application mobile dédiée. La start-up Holi basée à Lyon révèle Bonjour, un radio réveil connecté. Bonjour est capable de programmer des alarmes par reconnaissance vocale, et est connecté à votre agenda personnel et peut même interagir avec d’autres services.

La 50ème édition du CES de Las Vegas a été cette année encore le rendez-vous mondial de la haute technologie, où se sont côtoyés start-ups, constructeurs, journalistes, politiciens et férus de high-tech. Pour découvrir toutes les innovations du CES 2017 rendez-vous ici.

Sources :

http://www.ces.tech/

http://www.cnetfrance.fr/salons/ces/

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici