NOUS SUIVRE
08/06/2016

Deux alsaciennes participent à la 15e édition du Trophée Roses des Sables

Elles sont roses, elles sont fortes, elles sont alsaciennes! Ce sont les Bretz’elles Roses, une association composée de deux jeunes mamans en recherche d’aventures, à l’esprit solidaire et altruiste. L’Agence Friendly s’est bénévolement associée à ces deux aventurières hors du commun !

Les Bretz’elles Roses n’ont peur de rien ! En novembre dernier, Samantha Werly et Maryline Meyer ont décidé de s’inscrire au rallye Trophée Roses des Sables, un challenge unique et international à forte dimension humaine. Durant cette aventure, elles apportent leur aide aux populations marocaines (acheminement de matériel d’hygiène, scolaire, vêtements chauds, produits de première nécessité) au profit des associations « Enfants du Désert », « La Croix Rouge » et « Cancer du Sein, Parlons-en ». Confrontées à différents obstacles durant la traversée du désert marocain, elles doivent faire preuve d’habilité, d’une endurance à toute épreuve et d’un excellent sens de l’orientation. Cette compétition a été créée en 2000 et rassemble plus de 300 femmes de tous horizons, débutantes ou confirmées, autour d’une course dans le désert. Seul le sens de l’orientation est pris en compte dans les critères de notation et non la vitesse.

 

UN RALLYE 100% FÉMININ

Au-delà de la dimension aventurière, Les Bretz’elles Roses participent à une aventure qui met le sport féminin à l’honneur. La possibilité de participer à une telle compétition et d’accomplir une action exceptionnelle séduit de plus en plus de femmes depuis la création de la course. À travers le Trophée Roses des Sables, Samantha et Maryline souhaitent mobiliser le grand public et les médias en faveur de la féminisation du sport. Toutes les femmes participant à la compétition cherchent à se dépasser, donner de leurs personnes et soutenir les actions solidaires du rallye. L’aspect associatif et humain prime sur la compétition et pousse chaque année de plus en plus de femmes à y concourir.

 

L’ALSACE À L’HONNEUR

Nos deux jeunes compétitrices représentent fièrement l’Alsace pour cette 15ème édition du Trophée Roses des Sables. De nombreuses institutions alsaciennes partagent les valeurs des Bretz’elles Roses : c’est pourquoi elles jouent donc un rôle majeur dans l’aventure en apportant un soutien sans faille à l’association. La dimension humanitaire du rallye, les actions concrètes réalisées et l’aide apportée aux populations sont des éléments que l’Alsace a à cœur.

Pour mener à bien leur mission, Les Bretz’elles Roses se sont donc alliées à différents acteurs locaux et nationaux tels que Nicolas Rieffel qui est devenu leur parrain officiel. Engagé dans la lutte contre les cancers, l’ancien master-chef préside l’association « Life Pink » qui organise des événements dans le domaine culinaire permettant de récolter des dons redistribués à l’IRCAD et la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin et l’association Les enfants de Marthe.

L’Agence Friendly s’est également impliquée dans l’aventure des Bretz’elles Roses en leur proposant bénévolement des supports de communication personnalisés et en soutenant leurs actions depuis maintenant quelques mois. En partenariat avec la web agency Studio Méta, l’agence a développé un site web ainsi qu’un accompagnement basé sur les relations presse afin de faire entendre leur voix dans toute l’Alsace.

Après plusieurs mois de préparation, elles sont fin prêtes à prendre la route et à faire rayonner l’Alsace à travers ce périple humanitaire et sportif. Soutenez nos deux belles alsaciennes à votre tour !

Visitez leur site ici 

Réseaux sociaux : Postez vos commentaires avec le Hashtag #bretzellesroses

 

 

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici