NOUS SUIVRE
06/04/2016

Facebook Business Manager c’est quoi ?

Facebook est une source d’investissement intéressante pour les entreprises, et le réseau social a bien saisi l’engouement qu’il suscite. C’est pour cela qu’il a décidé de lancer son Business Manager afin de faciliter la vie des agences et des community managers en mettant en place plusieurs nouveautés. Facebook Business Manager est une interface de gestion des fanpages et comptes publicitaires dédiées aux agences et aux entreprises. Elle regroupe tous les services de Facebook au même endroit, ce qui permet un meilleur contrôle des droits d’administration et une simplification de la gestion des pages et des campagnes publicitaires.

Pour se connecter, il suffit de se rendre sur Business Facebook.com , et de cliquer sur « Bien démarrer » en bas de la page.

Cette plateforme concerne les entreprises, les agences et les développeurs d’applications uniquement. Il vous sera donc nécessaire de spécifier ensuite la nature de votre activité, le nombre d’employés en contact avec la plateforme et le nombre de pages à gérer. Puis, vous pourrez entrer le nom de l’entreprise et rattacher le compte Facebook For Business à une page (si vous n’en avez pas, il vous faudra en créer une). Seule une personne aura le statut d’administrateur sur le compte et c’est elle qui pourra décider de donner accès ou non aux pages et comptes publicitaires aux employés de l’entreprise.

Face aux plaintes des community managers concernant la baisse du reach organique, Facebook propose désormais via l’interface Business Manager le ciblage lors de la publication d’un post. Les options de ciblages sont cependant les mêmes que pour les publicités (sexe, âge, intérêts, langue, formation, situation amoureuse, etc).

Je vous propose un article fort intéressant qui vous expliquera parfaitement comment ça fonctionne.

Voir l’article 

5 points essentiels à retenir

  • La création d’une page Facebook pour une entreprise est gratuite.
  • Les conditions d’utilisation dictées par Facebook évoluent dans le temps, reportez-vous donc aux conditions générales d’utilisation du réseau en cas de doute sur une action particulière (voir ici). Concernant les informations partagées sur Facebook, un principe simple à retenir : celles-ci sont la propriété de Facebook dès lors qu’elles sont publiées sur la plateforme.
  • Vous avez la possibilité de supprimer une page à tout moment. Cette action est possible depuis la partie « gérer les permissions ».
  • Toutes les actions de gestion de la page sont accessibles depuis le bouton « Modifier la page » (en haut à droite de l’écran), qui permet de revenir à l’interface de gestion (menu : paramètres, gérer les permissions, informations générales, image du profil, « en vedette », ressources, gérer les administrateurs, applications, mobile, statistiques, aide).
  • Veille et modération : soyez vigilant dès lors que votre mur public est ouvert aux commentaires, dans la mesure où vous devenez le « responsable éditorial » de cet espace. A ce titre, vous êtes tenu de supprimer les propos qui ne sont pas en accord avec la loi (ex : diffamation). Concevez également votre mur Facebook comme un espace à valeur ajoutée pour faire de la veille : tendances, veille concurrentielle, satisfaction clients, etc.).

 

 

 

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici