NOUS SUIVRE
05/01/2017

Instagrameur, un métier ?

En ce début d’année on se retrouve sur le Friendly blog pour un nouvel article abordant le phénomène des instagrameurs professionnels. De nombreux utilisateurs d’Instagram souhaitent se professionnaliser grâce aux opportunités offertes par le réseau social. Mais qu’en est-il vraiment ? Plongez dans les backstages d’un job qui peut vendre du rêve #simplement.

Les instagrameurs séduisent !

Plages paradisiaques, villes exotiques, gastronomie, voyages sauvages, la plate-forme de partage de photographies ne manque pas de clichés qui vendent du rêve. Entre le nouvel #outfitoftheday de blogueuses mode, les photos de cafés crèmes ou de burgers esthétiquement mis en scène, il y a de fortes chances que votre compte Instagram compte nombre de photographies essayant de reproduire la théâtralisation parfaite d’une vie extraordinaire : paysages idylliques, derniers sneakers à la mode, make-up, vacances aux Bahamas, etc. Outre, un taux d’engagement 60 fois supérieur à celui de Facebook, qu’est-ce qui attire donc les marques sur Instagram ? L’image est le contenu le plus partagé sur le web. Avec la photographie, pas de barrière de la langue, on joue directement avec les émotions. Autre avantage d’Instagram, sa mobilité. Certains instagrameurs professionnels ne travaillent qu’avec leur iPhone.

Les instagrameurs voyageurs suscitent un réel engouement sur le 2.0

Le phénomène des voyageurs instagrameurs séduit de plus en plus de marques et d’entreprises dans l’intérêt d’exploiter leur influence et notoriété sur le réseau social, à contrario des blogueuses mode et autres influencers 2.0 passionnés de make-up, lifestyle, gastronomie, ou encore fitness. Instagram leur a permis de se professionnaliser grâce aux opportunités commerciales se présentant à eux à mesure que leur influence augmentait. Les hôteliers, les offices de tourisme, les compagnies aériennes ou encore les centres de loisirs sont les principaux intéressés. Ainsi ces entreprises planifient un instatrip au cours duquel des instragrameurs sont invités aux frais de ces organismes. Le deal est simple : un nombre convenu de publications sur leur compte personnel, des lieux touristiques et stratégiques prédéfinis avec l’entreprise.

Le cauchemar des Instagram husband

Derrière ces instragrameurs se cache quelqu’un, bien souvent il s’agit du petit copain ! Ces individus contraints de passer leur vie à prendre des photographies de leur ami(e) pour alimenter le compte Instagram de l’influenceur 2.0. Des photographes ou des perches à selfie humaines, ces individus sont finalement la clé du succès des instragrameurs en question. Envisagez, à l’avenir, à avoir toujours une petite pensée à ces individus cachés derrière l’objectif.

Des succès qui restent une exception

Un portrait éloigné de la réalité, quand on connaît le quotidien des instagrameurs professionnels. Il est très difficile de se constituer une vraie communauté sur Instagram avec un véritable engagement des followers. Devenir influent et vivre de son activité demande énormément de temps et de motivation. Entre l’organisation du voyage, les partenaires à prospecter, les interminables heures de shooting, un long travail de tri et d’editing, un instagrameur voyageur est un métier ! Avec beaucoup d’acharnement, de travail et un peu de chance, vous arriverez peut-être à faire de cette activité un métier rentable. Vivre de voyages et d’aventures sur Instagram est bien un job en or, mais seuls quelques internautes ont réussi à percer. Serez-vous peut-être un jour un instagrameur voyageur ?

Sources : 

http://www.influenth.com/french-folks-le-premier-collectif-voyage-dinstagrameurs-francais/

http://lifestyle.boursorama.com/article/blogueur-youtubeur-instagrameur-des-jobs-en-or_a4365/1

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici