NOUS SUIVRE
27/04/2016

L’E-mailing c’est quoi?

Et bien c’est tous les emails publicitaires que vous recevez et toutes les inscriptions à des newsletters que vous voyez sur beaucoup de sites.
Il faut distinguer deux types d’email : le spam et l’email ciblé.

Le spam ça veut dire que je rédige un mail publicitaire et que je l’envoie à toutes les adresses que je possède et que je peux trouver sur internet. Je ne cherche pas du tout à cibler, le but c’est de ratisser le plus large possible.

Au contraire, l’email ciblé signifie que je possède des listes précises d’internautes avec des caractéristiques communes (par exemple : des hommes entre 35 et 40 ans qui aiment les voitures de sport) ou que des gens se sont inscrits à mon programme d’emailing (par exemple: recevez toutes les offres chaque semaine avec des bons de réduction). Le spam représente encore aujourd’hui jusqu’à 80% des emails totaux envoyés dans le monde. Les emailing ciblés sont notamment utilisé par les gros sites e-commerce, ces fameux sites qui vous bombardent d’emails dès lors que vous entrez votre email sur leur site.

Comment les e-maileurs font-ils pour cibler ?

Tout simplement lorsque vous vous inscrivez sur des sites Internet, on vous demande souvent beaucoup d’informations précises et en théorie pas forcément en rapport direct avec l’activité du site (encore que cela est contrôlé par la CNIL : chaque site doit déclarer sa base de données, et si des champs sont injustifiés, s’expose à des poursuites).

Ces informations sont stockées dans des bases de données et on vous case dans des groupes de personnes qui possèdent des caractéristiques similaires aux vôtres. A partir de là, si je veux envoyer un email qui met en avant des offres spéciales sur des accessoires de voiture, j’aurai plus tendance à cibler les hommes actifs de plus de 35 ans par exemple.

Ainsi j’envoie l’email à 5000 personnes par exemple au lieu de spammer toute ma base de données qui peut monter jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’emails. Cela me permet de ne pas dégrader l’image de marque de mon site (et/ou de mon entreprise) et en plus d’obtenir des taux d’ouverture assez élevés.

Quels sont les avantages d’un E-mailing ?

Lire l’article

Hard bounce VS soft bounce : mais de quoi s’agit-il ?

Si vous menez des campagnes d’emailing, vous avez sans doute déjà été confronté aux bounce, qui apparaissent dans vos rapports de campagnes. Que désignent-ils exactement ? Quelle différence entre hard bounce et soft bounce ? Quelles actions mener pour améliorer vos statistiques ?

Lire l’article

 

 

 

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici