NOUS SUIVRE
13/04/2016

Le retargeting comment ça marche ?

Le principe du retargeting consiste à utiliser les données de navigation de vos internautes visiteurs, afin de diffuser des annonces publicitaires, sur les sites qu’ils ont visités. Ces données de navigation sont stockées dans les cookies des internautes, produits par un code de tracking intégré par le fournisseur d’accès internet sur votre page web. Le système vise à réorienter vos visiteurs vers vos produits ou services, même après qu’ils aient quitté votre site, donc, sur le long terme, à augmenter le taux de transformation de vos visiteurs en de véritables acheteurs…

A peine 2% des personnes qui visitent un site pour la première fois achètent un produit sur celui-ci, ou remplissent un formulaire quelconque. Le retargeting est un moyen efficace pour rediriger vos prospects sur votre site, afin d’augmenter les possibilités qu’ils manifestent une forme quelconque d’engagement d’achat. De la même manière, des bannières publicitaires peuvent être utilisées sur les sites web visités pour atteindre un public ciblé, en se basant sur leur comportement sur Internet.

Actuellement, les spécialistes du retargeting peuvent mettre en œuvre leurs techniques, sur toutes les plateformes existantes : ordinateur fixe, PC portable, smartphones et tablettes ; ce qui leur permet d’effectuer un tracking de navigation, quel que soit le terminal utilisé par les internautes.

Plus de détails voir l ‘article

Le Retargeting, c’est pour qui ?

Le retargeting convient plus particulièrement aux sites web qui affichent un volume réduit de trafic, et qui souhaitent mener des campagnes publicitaires efficaces. Le système ne convient pas vraiment pour augmenter le flux de visiteurs sur le site, mais plutôt pour transformer les visiteurs existants en véritables acheteurs. Le budget qui sera nécessaire à la réalisation d’une telle campagne va ainsi dépendre du nombre de visiteurs uniques sur votre site, et, bien entendu, de vos objectifs principaux.

Le reciblage publicitaire peut être proposé à toute entreprise de tous les secteurs d’activités, à l’exception de ceux qui ne sont pas en adéquation avec le règlement des réseaux publicitaires, dont les sites présentant des contenus à caractère pornographique, service de voyance, les produits liés au tabac, ou encore les sites promouvant les armes à feu. Néanmoins, les conditions peuvent varier d’une société de reciblage publicitaire à une autre, le mieux serait encore de s’informer directement sur leurs conditions.

Combien ça coute ? Voir l’article

 

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici