NOUS SUIVRE
04/05/2016

Le shwopping, dernière tendance marketing pour relancer ses ventes

Technique marketing en vogue pour relancer les ventes, le « shwopping » propose aux clients de rapporter leurs produits usagés en magasin pour les échanger contre des nouveaux. C’est une expérience responsable et amusante. Rencontre judicieuse entre le « shopping » et le « swapping » (« échanger » en anglais), le « showpping » permet de contrer une consommation intensive, au profit d’actes responsables : le recyclage, la customisation et la récupération. Parce que 95 % des produits qui sont jetés chaque jour pourraient servir à nouveau, les enseignes de distribution prennent les devants et incitent les consommateurs à s’engager en les récompensant.

Zoom sur cette pratique qui consiste à troquer ses vieux vêtements contre des bons d’achat.

Écofriendly et même plus…

Les magasins qui proposent le « shwopping » utilisent tous les vêtements repris à bon escient. Les mieux conservés sont envoyés à des œuvres caritatives à travers le monde et aident les démunis à profiter de vêtements chauds en hiver et de vêtements confortables en été. Quant à ceux qui sont trop abîmés, ils sont tout de suite recyclés et servent même à produire de l’énergie.

Pas juste question de vêtements

Ce qui est engageant dans cette démarche, c’est que le « shwopping » ne se limite pas qu’aux vêtements. Et oui, il est possible de troquer ses vieux sacs ou encore les flacons de parfum vides contre des bons d’achat. Voilà de quoi faire du bien au porte-monnaie et à la nature ! À savoir : les économies peuvent grimper jusqu’à 20 euros, alors autant en profiter.

L’avantage, pour le consommateur ?

Un nouveau meuble, un bon d’achat ou une carte cadeau. Et pour l’enseigne ? Elle crée du flux dans ses points de vente. La collaboration entre la marque et le consommateur permet de sortir d’une relation marchande pour avoir ensemble un impact positif sur le monde.

Pour comprendre un peu mieux comment ça marche cliquez sur ce lien

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici