NOUS SUIVRE
27/01/2017

Les Sommets du Digital 2017

Après le succès de la première édition en 2016, les Sommets du Digital, ont eu lieu les 23, 24 et 25 janvier dernier dans la station de La Clusaz, en Haute-Savoie. Retour sur cet événement tonique, ludique et interactif organisé par les Éditions Kawa. Moment exceptionnel d’échanges de savoirs et de networking, les Sommets du Digital est la manifestation immanquable de 2017 !

Le rendez-vous digital de l’hiver

Les Sommets du Digital réunissent sur 3 jours 300 participants et 55 experts et professionnels du digital, du marketing, du e-commerce et de l’innovation sur le thème « Imaginer demain pour réussir aujourd’hui ». Cette édition 2017, inaugurée par Adobe, permet aux participants de comprendre les transformations digitales de nos sociétés avec un programme unique d’activités, de conférences, d’ateliers, d’animations de networking mais également des activités sportives et ludiques, sans oublier bien sûr les soirées festives.  Cette manifestation permet de partager des moments forts de convivialité et d’échanges avec l’ensemble des participants, conférenciers et organisateurs. L’événement consiste également à développer le réseau professionnel des participants. Le site de cette manifestation a été sélectionné stratégiquement, en effet, La Clusaz est une station connectée très active sur la communication digitale et sur les réseaux sociaux, constituant ainsi un exemple idéal de transformation digitale réussie sur des projets notables tels que le wifi sur les pistes et les restaurants d’altitude, mais également des plateformes de partage, de communication et de services.

Ubérisation et destruction d’emploi

Parmi les 55 intervenants des Sommets du Digital, on compte Émilie Le Goff, fondatrice de Troops, un cabinet RH 100% digital. Spécialiste des ressources humaines, la jeune femme est venue à La Clusaz pour parler de l’évolution du secteur fortement impacté par la transformation digitale. « 50% des métiers vont disparaître » dans les prochaines décennies, conséquence de l’intelligence artificielle, « on ne travaillera plus par métier mais par projet ». Même constat pour Cyrille de Lasteyrie, Président de Million, une société de production de spectacles et de conférences, et co-fondateur de StoryCircus, une société de production audiovisuelle, qui a partagé ses réflexions sur l’évolution technologique de nos sociétés. L’entrepreneur a évoqué aux Sommets son angoisse du transhumanisme et de la singularité technologique, mais qui peut-être aussi une véritable complémentarité pour arriver à un nouveau genre, le techno-humain.

Inbound marketing et Weblistening

80% des internautes utilisent les réseaux sociaux quotidiennement et cherchent des contenus de qualité à republier. La société Cision, qui développe une suite logicielle pour une stratégie de marque 360°, a animé un atelier sur la gestion de l’influence en ligne. L’entreprise entreprend d’appliquer les techniques d’inboud marketing aux relations médias. L’inbound marketing désigne le principe par lequel une société cherche à ce que ses prospects ou clients s’adressent naturellement ou spontanément à elle en leurs délivrant des informations ou des services utiles, en s’appuyant généralement sur les besoins de sa cible en termes d’informations et de contenus. Après Allianz, qui a présenté une application mobile innovante, Digimind et ResearchNow ont débattu pour déterminer qui des études marketing conventionnelles ou des solutions de weblistenning étaient les plus performantes. Sans étonnement, les deux se valent et sont parfaitement complémentaires. Le weblistenning concerne l’écoute des propos concernant directement ou indirectement la marque. Il s’agit donc d’extraire l’information utile de l’ensemble des données et contenus inutiles dans le but de qualifier les éléments pertinents afin d’exploiter ces éléments au profit de la communication de la marque.

La deuxième édition des Sommets du Digital ont été cette année encore le rendez-vous incontournable du digital, où se sont côtoyés directeurs marketing, consultants, PDG de start-ups et de multinationales, de quoi favoriser fortement le networking dans un lieu unique !

 

Sources :

http://les-sommets-du-digital.com

http://www.laclusaz.com/hiver/les-sommets-du-digital.html

 

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici