NOUS SUIVRE
10/02/2016

Quelques conseils de bonnes pratiques sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les entreprises ont bien compris que communiquer sur les réseaux sociaux offre des avantages concurrentiels non négligeables pour développer leur relation client. Du choix de la plateforme au type de message à poster en passant par la gestion des communautés, des bonnes pratiques permettent d’exploiter toute leur richesse et d’en tirer tous les bénéfices.

Aujourd’hui, la relation client passe aussi par les réseaux sociaux, des canaux devenus indispensables et qui tranchent des autres canaux par leur dimension de plus forte proximité. L’idée n’est donc pas seulement d’y être présent, mais de savoir les maitriser

 

En France Facebook (26 millions d’utilisateurs), Twitter (6,8 millions d’utilisateurs), LinkedIn (6 millions d’utilisateurs) et Google + (5,3 millions d’utilisateurs) sont aujourd’hui les réseaux sociaux les plus populaires et drainent des audiences colossales.

 

L’usage par les internautes des réseaux sociaux justifie d’utiliser ce canal pour se développer sur Internet, qui permet en plus des formes de communication innovantes. Vous pouvez ainsi utiliser les réseaux sociaux pour :

  • promouvoir votre entreprise, votre marque, vos produits ;
  • trouver de nouveaux clients en créant autour de vous une communauté de prospects intéressés par vos produits, vos services, votre expertise…. ;
  • fidéliser vos clients en les agrégeant dans cette communauté et en établissant une conversation avec eux à travers les réseaux sociaux.

 

Revue de presse

Petit rappel des bonnes pratiques. Voir les liens ci-dessous

Voir le lien

Voir le lien

On rêve tous de rédiger le post parfait, quelques conseils ci-dessous

Voir le lien

Pour finir, les pièges à éviter sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook sont avant tout des lieux « privés », sur lesquels les internautes se rendent pour échanger avec leurs amis et trouver des contenus captivants. Les études sur ce sujet montrent qu’ils ne sont pas intéressés par des contenus purement commerciaux. Le « push produit » pur et simple a peu d’impact dans cet environnement.
Il faut donc éviter d’avoir une approche trop commerciale dans les contenus que vous diffusez sur les réseaux sociaux. Il faut privilégier des contenus avant tout intéressants pour les internautes.

Ne minimisez pas l’investissement nécessaire à une présence efficace sur les réseaux sociaux. Certes, ces supports sont gratuits (hors achat d’espace réalisé en complément) mais ils demandent une réelle implication en termes de temps afin de préparer les contenus et d’animer la communauté des internautes qui vous suit sur ces médias.

 

 

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici