NOUS SUIVRE

Shapr : le networking inspirant et pertinent

Créer des opportunités de rencontres, échanger, collaborer… tous les professionnels le savent : le networking est quelque chose d’important pour développer son entreprise. Cependant on ne sait pas forcément comment s’y prendre… Qui rencontrer ? Comment ? Où ? La notion de networking ne vient pas naturellement à l’esprit, pourtant c’est la meilleure manière de rencontrer des professionnels en dehors de son champ d’action. C’est dans cette démarche qu’une start-up française a développé l’application mobile Shapr.

Comment ça marche ?

Fondée en 2014 par Jonathan Rogez, Vincent Bodin, Thomas Bouttefort, Ludociv Huraux et Cyril Ferey, Shapr met en relation des professionnels en fonction de leurs centres d’intérêts. Inspiré du succès de Tinder, l’app vous permet de créer des opportunités de rencontres, d’apprendre, d’échanger, et d’améliorer ses compétences.

L’application mobile Shapr vous propose chaque jour 10 à 15 profils à partir d’un algorithme de suggestions. Pour mettre en relation les internautes, l’app prend en compte la position géographique, les centres d’intérêt et les expériences professionnelles des utilisateurs pour leur proposer des profils susceptibles de les intéresser. Basé sur le principe du « swipe » (l’action de balayage sur les écrans tactiles), le professionnel swipe vers la droite les profils qui l’intéresse et à contrario vers la gauche. Après plusieurs swipes, l’algorithme enregistre les profils qui vous intéresse et les suggestions deviendront chaque jour plus pertinentes.

Dans cette logique de simplifier le networking, l’inscription peut se faire #simplement en un clic via LinkedIn Connect qui permet de reprendre les principales informations. Au-delà de cette fonctionnalité pratique, il est conseillé de compléter votre profil. Pour cela, vous pouvez ajouter jusqu’à dix centres d’intérêt professionnel (#communication, #webmarketing, #socialmedia, etc.) et personnel (#cuisisne, #gym, #travel, etc.).

Qui networke ?

Shapr a été cité par plusieurs journaux américains et français comme étant la meilleure solution pour networker. Conçue dans une démarche mobile first, l’app est utilisée à 69% pour trouver des idées et inspirations et à 50% pour du mentoring. 41% des utilisateurs cherchent à co-construire un projet avec des professionnels compétents. L’app enregistre actuellement 300 000 membres avec plus de 50 000 utilisateurs uniquement sur la ville de New-York City, viennent ensuite le Royaume-Uni et la France.

Dans un environnement de travail constitué par de nombreux indépendants et entrepreneurs en quête de collaboration et de financement, l’application mobile française est une bonne manière d’arriver à ses fins. Shapr connaît aujourd’hui un beau succès. L’app disponible sur IOS et Android est l’application idéale et gratuite pour provoquer les rencontres professionnelles.

Sources :

http://www.shapr.co/

http://bit.ly/2dhiBC9

 

 

 

 

 

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici