NOUS SUIVRE
02/03/2016

VINE, comment ça marche ?

Dans la grande famille des réseaux sociaux Vine est le petit dernier de la bande. Sortie en Janvier 2013, cette application mobile vous permet de filmer des vidéos d’une durée de 6 secondes qui tournent en boucles. Très utilisé par les marques outre Atlantique, cette démarche reste encore timide en France et très peu osent se lancer : selon Socialbakers, 7% des marques l’utilisent. Mais ses 40 millions d’utilisateurs ont de quoi faire saliver plus d’un : Vine fait naitre des « stars », des modes, un jargon. Ce site rassemble une vraie communauté, seule condition pour être accepté : être drôle.

Conçu en juin 2012, Vine a été racheté par Twitter en octobre de la même année, avant son lancement. Cette appli permet de réaliser et de partager des vidéos de six secondes maximum, qui tournent en boucle, rappelant le gif. Devant son succès, Facebook avait répliqué en annonçant l’arrivée de la vidéo (de 15 secondes) sur Instagram en juin 2013.

Fini le temps où le spot publicitaire était vecteur de réussite, maintenant place à la vidéo en ligne ! Longtemps réservée aux internautes soucieux de partager leur savoir et autres artistes, la vidéo en ligne se décline désormais à toutes les sauces pour le plus grand bonheur des entrepreneurs car les petites vidéos peuvent rapporter gros ! Encore une fois les marques outre-Atlantique ne s’y sont pas trompées.

Revue de presse :

Une petite nouveauté le « loop count » ou quand Vine apprends a compter…

Voir le lien

Comment utiliser Vine pour faire du marketing ? Si je vous dis que Vine n’est pas uniquement là pour partager des vidéos de chats, c’est que certaines entreprises l’ont testé et approuvé. Voici donc plusieurs solutions et idées intéressantes pour utiliser Vine dans votre marketing

Voir le lien

Découvrez ici les stars de Vine comme Nash Grier

Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, Nash Grier est la personne la plus suivie de Vine (selon Rankzoo), avec plus de 5 millions d’abonnés. Cet ado de 15 ans poste de courts sketchs, des déclarations d’amour à des sandwiches ou des messages de sa petite soeur Skylinn. Celle-ci est également devenue célèbre, avec plus de 360.000 « like » sur sa page Facebook.

 Voir le lien 

 

 

 

 

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici