NOUS SUIVRE
09/02/2017

Escape game, pour une meilleure communication interne ?

Le team building n’a pas pour simple objectif de former une équipe. C’est également un process visant à conforter ou créer de véritable liens entre les membres d’une équipe. Les relations professionnelles se verront améliorer par la cohésion de l’équipe. Le team building est un ensemble d’activités stimulantes et enrichissantes qui favorisent l’apprentissage dans le plaisir. Persévérance, échanges, organisation, gestion du stress… zoom sur le phénomène de l’escape game ! Vous souhaitez organiser une activité de team building originale et amusante ? Unir et renforcer les liens de vos collaborateurs ? Et créer un événement dont toute l’équipe se souviendra longtemps ? L’escape game est un parfait moyen de se distraire tout en sollicitant les qualités humaines de vos collaborateurs. Une expérience unique et exceptionnelle qui convient à tous !

Mais c’est quoi un escape game ? 

 L’escape game, apparu pour la première fois en 2007 au Japon, se caractérise par 1 équipe, 1 escape room, et 1 heure pour s’en sortir… Un plaisant mélange d’objets à trouver, d’énigmes à résoudre, de cadenas à ouvrir et plein de surprises à découvrir dans des décors surprenants sur des univers différents. L’escape Game est une expérience unique, innovante, amusante, encourageant la cohésion d’équipe. Ce nouveau loisir est parfait pour réunir un groupe de travail dans le cadre professionnel séminaire ou team building. Chacun pourra y expérimenter ses compétences logiques, ses aptitudes à communiquer avec ses collaborateurs, et à résister au stress du temps. Ce jeu met l’accent sur la deadline, tout comme en entreprise. Il faudra aux membres de l’équipe fouiller la pièce, trouver des indices, résoudre des énigmes, ouvrir des cadenas et trouver le moyen d’en sortir… ou pas.

L’escape game est apprécié des DRH

 Les managers et DRH apprécient ce type de team building car la mise en situation leur permet de discerner le naturel de leurs collaborateurs et d’apprendre à leurs équipes d’exister comme une somme d’individus complémentaires. L’escape game s’est donc vite imposé comme l’un des leviers les plus solides du team building. Les qualités des collaborateurs seront mises en application par des énigmes, il s’agit d’un team building plus qu’immersif. S’échapper ensemble est le maître mot de cette expérience, les coéquipiers ne se contentent pas de vivre une expérience exceptionnelle, mais également un moment fort de sens pour la cohésion de votre entreprise.

Des univers variés et déjantés

De nombreux établissements ouvrent leurs portes partout en France et proposent des missions différentes et des univers déjantés ! À vous de faire le bon choix parmi les univers qui feront du team building un souvenir inoubliable pour vos collaborateurs. Faites susciter l’imaginaire de l’équipe en l’immergeant dans l’univers d’Alice au pays des merveilles ou dans le cambriolage d’une banque. Pour les plus téméraires, bravez l’univers Saw ou encore l’angoisse d’une propagation imminente d’un virus mortel ! Alors prêt à jouer ?

Sources :

https://www.wescape.fr/cest-quoi-escape-game/

http://www.leavinroom.fr/tag/escape-game-entreprise/

http://www.lockedup-escapegame.com/fr/professionels/

Crédit photo : Gilles Varela / 20 Minutes

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici