NOUS SUIVRE

« Belfie », « drelfie » ou encore le « helfie », les tendances qui vont rendre le « selfie » has-been…

Le saviez-vous ? Plus de 1 000 « selfies » sont pris chaque seconde dans le monde. Le « Journal of Family Medicine and Primary Care » a réalisé récemment une étude sur cette pratique. Et tenez-vous bien… car entre octobre 2011 et novembre 2017, 259 personnes sont mortes en faisant un « selfie ». Un chiffre qui donne le vertige. Le média « Mashable » a fait le parallèle entre le nombre de morts causés par les requins et ceux occasionnés par les « selfies ». Verdict : les requins sont vos amis, bien plus que les perches à « selfie ». Dans son ouvrage « Culture Web », Soraya Khireddine, dresse l’inventaire des déclinaisons du « selfie » bien moins dangereuses.

Vous êtes un adepte du « selfie » ? Oui. Certains milléniaux vous répondraient que vous êtes « old school ». Depuis son succès mondial, le « selfie » a donné naissance à de nouvelles tendances comme le « belfie », le « drelfie » ou encore le « celfie ». Zoom sur ces petits nouveaux qui mettent KO le « selfie »…

 

« Celfie »

La tendance a été initiée par la blogueuse Kenzie Brenna. Le but ? Prendre une partie de son corps avec de la cellulite et la publier sans filtre ni retouche pour encourager les femmes à aimer leur corps, en dépit de leurs imperfections. Le hashtag #celfie est devenu viral et des centaines de milliers d’internautes se sont prêtés à l’exercice.

 

« Welfie »

Contraction de « working-out » et « selfie », le « welfie » consiste à se prendre en photo en pleine séance de sport. Le but ? Il consiste à mettre en avant vos formes et muscles. Vous donnez ainsi une bonne image de vous-mêmes.

 

« Belfie »

Contraction de « butt » et « selfie », le « belfie » consiste à prendre son arrière-train en photo. Plus la pose est cambrée, plus les fesses sont mises en valeur et plus l’engagement de la publication sera important. Rajoutez à cela une fille qui prend la pose en maillot de bain, et vous avez une nouvelle tendance qui fait déjà fureur sur les réseaux sociaux. Il existe des dérivés du « belfie », comme le « glasspool belfie » popularisé par, une fois n’est pas coutume, Kim Kardashian, dont le but est de prendre des photos de ses fesses contre la vitre d’une piscine luxueuse.

 

« Drelfie »

Contraction de « drunk » et « selfie », le « drelfie » consiste à se prendre en photo quand vous êtes alcoolisés. Le but ? Prouver à votre communauté que vous profitez pleinement de la vie.

 

« Helfie »

Contraction de « hair » et de « selfie », le « helfie » consiste à prendre en photo votre chevelure. Le but ? Il n’y en a pas vraiment mais les internautes pensent bien souvent que leur dernière coupe ainsi que leur nouvelle couleur de cheveux sont absolument invraisemblables. Et vous tenez à ce que votre communauté le sache.

 

« Bookselfie »

Tout l’art du « bookselfie » réside dans le fait de se faire tirer le portrait devant une bibliothèque, histoire de paraître cultivé auprès de votre communauté. Et pour ceux qui aiment lézarder, cette pratique ne vous demande même pas d’être un lecteur assidu !

 

Ces dernières années, nombreux sont les dérivés du « selfie » qui ont vu le jour sur les réseaux sociaux. Découvrez dans l’infographie ci-dessous toutes les déclinaisons de cette pratique avec toujours beaucoup d’humour bien sûr.

 

 

Sources :

https://www.grazia.fr/news-et-societe/news/l-infographie-du-jour-birthie-helfie-drelfie-l-infinie-declinaison-du-sel-816355

https://www.ladn.eu/media-mutants/belfie-drelfie-celfie-les-tendances-qui-mettent-ko-le-selfie/

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici