FOLLOW US

Game on!

2020 should see gamification reaching new levels of accessibility, functionality and integration within lifestyles, with the increasing maturity of the methodology. It will lead to much more discrete goals than in its previous guise, and that’s where the interest lies.

The more efficient the gamification, the less the user notices it. 2020 is seeing more and more possibilities opening up for it to expand its footprint

Motivation as a key design element

By early 2020, it was becoming clear that the design elements in gamification initiatives were aiming more at motivating users than at external factors. This has led to greater maturity in gamification and represents a significant step forward for the process.

Experts reckon that the inclusion of motivational factors in games is not tailored to long-term gamification, but is only useful for short-term results (and there’s no harm in that if that’s what you’re looking for) and might ultimately lead to a reverse effect. To make it successful, game designers have to consciously include the motivational factors the players need in their game initiatives, while carrying out in-depth analysis of the type of player these initiatives appeal to.

For example, rewards such as discounts offered by e-commerce companies help accustom users to online buying, but it’s quite possible that these rewards will not have any long-term effect on the buyers’ purchasing patterns, as it’s the practical aspect of online buying and the choice of goods that brings people back. It’s the same when gamifying learning experiences – learners are initially hooked on the learning process because of external factors such as badges and rankings, but they’ll only come back if they enjoy the actual process itself. What this means is that the future of gamification will inevitably be based on motivational factors.

A new hiring technique

When a hiring programme is entertaining, it’s a fun and engaging way for new hires to get to know the company and learn how to be as effective as possible in their job. The content is given out in small segments during the onboarding process and team games might also be used for facilitating interaction and creating bonds between employees.

The employee onboarding game is currently the most important corporate application as it creates a substantial brand experience for the employer and drives employee retention and new-hire job applications. The game involves creating a reward system which acknowledges progress and achievements, while stimulating and encouraging the development of new hires and ultimately producing a larger pool of skilled, loyal employees.

 

Applying gamification to LMS

Your organisation might well have a learning management system (LMS), but is it one with gamification?

The latest learning management systems include gamification features such as points, badges and rankings to engage their users.

Future systems are likely to include more game content, which will help organisations explore areas such as:

– Leveraging the power of competition, with game elements such as rankings, badges, results and points.

– Detailed tracking of the learning process and user progress, which can give rise to rewards and encouragement.

 

Augmented gamification

Games can be captivating and they often push players to take a step up in performance. They help players stay focused, motivated and excited by the idea of winning. Gamification includes these factors within its game design and introduces them into the context of actual business activities.

Gamification can also be expanded to include 360° reality, using technologies such as Augmented Reality (AR), Virtual Reality (VR) and Mixed Reality (MR). These immersive technologies are as yet in their infancy but they are becoming increasingly used in a number of areas.

The immersive experience brought by AR/VR and MR is close to that provided by the game system. The combination bodes well for the future of gaming and its objective of offering a deeply engaging experience for its target audience

The environment is changing, personalisation is moving steadily forward in game systems and immersive technologies are becoming increasingly influential. It’s ordinary industries which get the most out of gamification, and empathy mapping has now become an indispensable design tool. Depending on your position, what you have to do is tailor your strategy proactively to get the most value from it.

Gamification will remain an outstanding innovation for employee and consumer engagement. To make it successful, create gamification campaigns based on motivational rewards and apply gamification elements to different platforms, while using a targeted approach for the implementation!

 

Sources :

Arkham-studio.fr
collock.com

Close

NOUS SUIVRE

Game on !

En 2020, on peut attendre à ce que la gamification passe à un nouveau niveau d’accessibilité, de fonctionnalité et d’intégration du style de vie, comme il semblerait que la gamification ait grandi. Cette approche plus raffinée et plus mature de la gamification sera beaucoup plus subtile que les initiatives précédentes, et c’est là tout l’intérêt.

Plus un processus de gamification est efficace, moins il est remarqué par l’utilisateur. Il y a beaucoup de nouvelles pistes que la gamification entend explorer en 2020.

La conception par la motivation

Dès le début de l’année 2020, on constate que les initiatives de gamification sont conçues de manière à s’articuler autour de principes de motivation plutôt que de s’appuyer sur des facteurs externes. Ce détail permettra à la gamification de mûrir et de devenir un processus qui a toujours été destiné à aller de l’avant.

Les experts estiment que l’utilisation de facteurs de motivation dans le domaine des jeux n’est pas adaptée à une gammification à long terme et qu’elle ne peut apporter que des résultats immédiats (rien de mal à cela si c’est ce dont vous avez besoin), ce qui pourrait entraîner un recul à des stades ultérieurs. Pour aller de l’avant, les concepteurs de jeux doivent intégrer consciemment les facteurs de motivation dont leurs joueurs ont besoin, dans leurs initiatives de jeu pour lesquelles ils doivent analyser en profondeur le type de joueur.

Par exemple, les récompenses comme les coupons de réduction ou les rabais utilisés par les sociétés de commerce électronique sont suffisantes pour cultiver l’habitude d’acheter en ligne, mais ces récompenses pourraient ne pas inciter l’acheteur à acheter à long terme et c’est finalement la commodité de l’achat en ligne et les choix disponibles qui font revenir un acheteur. Il en va de même pour la ludification de l’apprentissage : les apprenants seront initialement accrochés à l’apprentissage en raison de facteurs externes tels que les badges, les classements, etc. mais ne reviendront en redemander que lorsqu’ils auront apprécié le processus d’apprentissage. Par conséquent, on estime que l’avenir de la ludification verra inévitablement un passage par la motivation.

Nouveau mode de recrutement

Un programme de recrutement ludique est un moyen amusant et passionnant pour les nouvelles recrues de faire connaissance avec l’entreprise et d’apprendre à être le plus performant possible dans leur travail. Le contenu est diffusé par petits morceaux au cours des différentes étapes de l’intégration. Des jeux d’équipe peuvent également être utilisés pour faciliter l’interaction et établir des liens entre les employés.

En fait, le jeu de l’intégration des employés est actuellement le domaine le plus important du jeu d’entreprise, car il crée une grande expérience de marque pour l’employeur et augmente la rétention et la candidature des nouveaux employés. En créant une structure de récompense qui reconnaît les progrès et les réalisations, tout en stimulant et en encourageant les nouvelles recrues à se mettre à niveau et en adoptant les mécanismes du jeu de construction de périmètre, vous obtiendrez un plus grand nombre de recrues fortes et loyales.

Passage à un LMS gamifié

Votre organisation dispose peut-être d’un système de gestion de l’apprentissage (LMS), mais celui-ci prend-il en charge la ludification ?
Les options modernes de LMS actuellement disponibles sur le marché comprennent les éléments les plus forts de la gamification comme les points, les badges et les classements afin de créer et de maintenir l’engagement des utilisateurs.

Ainsi, l’avenir verra la mise à jour des systèmes LMS afin d’avoir plus de dynamique de jeu et d’éléments qui permettent aux organisations d’effectuer des tâches comme :
– Exploiter le pouvoir de la concurrence avec les éléments du jeu tels que les classements, les badges, les résultats, les points, etc.
– Le suivi détaillé du processus d’apprentissage et des progrès de l’utilisateur, qui peut ensuite être récompensé et cultivé.

La gamification augmentée

Les jeux sont captivants et ils poussent souvent le joueur à franchir une étape importante. Ils permettent aux joueurs de rester concentrés, motivés et constamment excités à l’idée de réussir. La ludification emprunte ces traits intrigants aux jeux et les superpose à des activités commerciales réelles.
D’autre part, la technologie immersive exploite l’espace à 360 degrés pour étendre la réalité. Les technologies telles que la réalité augmentée(AR), la réalité virtuelle (VR) et la réalité mixte (RM) offrent une expérience visuelle et sensorielle riche, ce qui en fait un outil idéal pour la ludification.
La technologie immersive est encore au stade de la nouveauté, mais déjà, son utilisation dans le domaine de la gammagraphie s’intensifie.

L’expérience immersive de l’AR/VR/MR correspond bien à l’expérience émotionnelle fournie par la mécanique du jeu. Cette combinaison est de bon augure pour ce que la gammification est censée réaliser : offrir une expérience profondément engageante au public cible.

le paysage change, la personnalisation fait son chemin dans le domaine des jeux et les technologies immersives ont un impact. Ce sont les industries banales qui récoltent le plus de bénéfices de la gammification et la cartographie de l’empathie est désormais un outil de conception essentiel. En fonction de votre situation, vous devez adapter votre stratégie de manière proactive pour en tirer le meilleur parti.
La gamification restera une innovation incroyable pour l’engagement des employés et des consommateurs. Pour être sûr, créez des campagnes de gamification axées sur des récompenses motivantes. En outre, appliquez les éléments de la gamification à différentes plateformes et adoptez une approche ciblée pour la mise en œuvre !

Sources :
Arkham-studio.fr
collock.com

Fermer

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour fournir des services et des offres adaptées à vos intérêts. En savoir plus Cliquez ici